Oreillers

Pour un sommeil tout au naturel 




Quels avantages présente l'oreiller en balle de sarrasin ?

Un oreiller qui protège la zone cervicale

    L'oreiller en balle de sarrasin est à la fois ferme et modelable à souhait. Il s'ajuste facilement selon vos besoins, en fonction de votre anatomie et de vos positions de sommeil : L'utilisateur le modèle afin de remplir le creux cervical : La région cervicale est parfaitement maintenue et les trapèzes peuvent se relâcher.
C'est un oreiller idéal pour favoriser le relâchement musculaire, d'autant plus en cas de cou fragile.


Un oreiller qui reste frais

      Grâce à leur forme triangulaire et bombée, les cosses de sarrasin ne se tassent pas et l'air peut circuler facilement à travers l'oreiller. Grâce à ce système d'aération naturelle, l'oreiller reste frais et sec, évitant tout risque de transpiration.





À qui s'adresse-t-il ?

Cet oreiller est fortement recommandé aux personnes souffrant de tensions et douleurs cervicales car il maintient parfaitement la nuque en respectant sa courbure naturelle.

Il s'adresse aux personnes cherchant un oreiller en matière naturelle, qui garde la fraîcheur.

Cet oreiller s'adresse aux personnes cherchant un oreiller au confort ferme.


Comment utiliser l'oreiller en balle de sarrasin ?

L'oreiller en balle de sarrasin n'est pas préformé : c'est à l'utilisateur de le modeler en fonction de son anatomie. Ainsi, le soutien qu'il apportera sera optimal.


 Que ce soit pour dormir sur le dos ou sur le côté, il faut créer un creux pour la tête et ramener les cosses vers soi afin de remplir le creux de la nuque.


Il est important que l'oreiller ne soit pas trop rempli afin que votre tête puisse y faire son creux pour être moulée et ainsi soutenue.


L'oreiller en balle de sarrasin fait partie des oreillers cervicaux car il respecte la courbure naturelle des cervicales et l'alignement de la colonne vertébrale. Il permet une position physiologique pendant le sommeil et garantit ainsi un sommeil de qualité.



     



Dans le cas où l'on utilise un oreiller trop vieux ou inadapté, la colonne ne sera pas alignée, la nuque sera moins bien soutenue et de ce fait ne pourra pas se relâcher durant la nuit. D'où les douleurs de nuque et les contractures au réveil.